le spectacle!
qui sommes-nous?
nous joindre...
Avec le parrainage de Mourad Merzouki
Pamela Badjogo
La princesse gabonaise à la voix soul bantue est de retour au devant de la scène avec des nouveaux sons Afropop/ soulbantu enrégistrés entre Accra, Berlin et Paris. Après avoir évolué aux cotés de Salif Keita, Oumou Sangaré ou Cheick Tidiane Seck ... elle y affirme aujourd'hui son identité musicale: un cocktail bouillonnant mêlant afro-pop, highlife façon bantoue et afrobeat qui nous plonge dans l'effervescence des nuits agitées d'Afrique Centrale. Accompagnée sur scène de son directeur musical Kwame Yeboah, multi-instrumentiste et architecte des albums de l'iconique chanteur de highlife ghanéen Pat Thomas, la charismatique chanteuse s'inscrit dans la tendance actuelle par ses mélodies pop entraînantes. Au passage elle met sa musique au service d'un féminisme joyeux comme elle aime le nommer.
Camus est hip hop
La compagnie Par-Allèles souhaite faire échos au nom d' Albert CAMUS dans une danse Hip-Hop poétique et percutante.
Albert Camus, ce français né en Algérie, homme d'engagement, de par ses actes, ses mots et ses paroles. Il protestait contre toutes formes d'inégalités.
« Albert Camus est Hip-Hop » contestataire et engagé, à travers cette pièce qui mêle danse et théâtre, nous souhaitons que son nom raisonne. Un duo biographique qui retrace les grands moments de la vie de CAMUS.
Qui sommes-nous?
Pollionnay
Vaugneray
St Genis les Ollières
Grézieu la Varenne
Thurins
Messimy et Brindas
Craponne
Ce projet « Voix Du Monde Solidaire » a été initié pour :
- Partager un moment de plaisir festif et de qualité avec le public. Donner de la Voix aux associations d’accueil solidaire du secteur avec la participation d’une compagnie de danseurs HIP HOP et d'une chanteuse à la voix soul bantoue qui vont vous séduirent !
- Vivre un temps de coopération entre associations du secteur impliquées dans l’accueil et l’accompagnement de personnes en situation de précarité.
- Donner une visibilité à nos actions et à l’engagement de nos adhérents, sensibiliser citoyens et élus à la solidarité locale, avec le souci permanent de ne pas cliver ni polariser les débats.
- Récolter des fonds qui seront intégralement partagés pour financer et développer l’aide* aux personnes accueillies par nos 8 associations.
*L’accompagnement vers le travail, le logement et l’exercice des droits sociaux et fondamentaux.
A l’occasion de cet évènement, nous créons un « village solidaire » où chacune des huit associations engagées vous accueillerons.